Sélectionnez un purificateur d’air

La sélection d’un purificateur d’air, ne doit pas s’effectuer au petit bonheur la chance. Certains éléments inévitables entrent en jeu, si vous désirez que votre purificateur s’accorde absolument à vos désirs.

Pour le moment, discutons d’abord des différents modèles qui sont en vente actuellement.

Purificateurs mécaniques

Les purificateurs mécaniques, fonctionnent avec des filtres.

Après aspiration des particules, lors de la traversée de l’air dans l’appareil, les filtres les capturent afin de de purifier l’air et d’d’éliminer les impuretés contenues dans celui-ci.

Le filtre HEPA est la le système de filtration de référence. Ce filtre, a une capacité de filtration 99,97%, pour les molécules supérieures à 0,3 micron .

Les purificateurs d’air électroniques

Le fonctionnement d’un purificateur électronique, se base sur l’emploi d’un champ électrique.

Lorsque les particules infectées contenues dans l’air ionisées positivement cheminent dans le l’appareil électroménager, elles se fixent sur le filtre qui est chargé négativement par la conduite d’un courant électrique.

C’est ainsi que l’atmosphère se libère de ces particules néfastes et s’assainit.

Purificateurs d’air à ionisation

Dans un Purificateur d’air à ionisation, l’air contaminé se charge en ions positives ou est tout à fait neutre, alors que l’air cristallin est chargé négativement.

L’ioniseur diffuse dans l’atmosphère une grande quantité d’ions négatifs, qui sont captivés (grâce à l’effet électrostatique) par des charges positives contenues dans l’air.

Les germes et molécules qui sont rendus électriquement négatifs par ces ions, s’entreposent ensuite sur le plancher.

Les purificateurs d’air hybrides

Les assainisseurs hybrides cumulent plusieurs procédés dans le but d’accroîtrePurificateur d'air leur performance. Ils sont équipés pareillement, de filtres de charbon activé ou meilleur encore d’autres matériaux concédant de saisir les effluves, les gaz et les COV. Plusieurs modèles usent la photocatalyse ainsi que la lumière ultraviolette, pour sa performance dépolluante.

 

Les points à observer pour acheter votre purificateur :

  • L’efficacité de filtration
    Vous pouvez choisir entre 3 technologies pour être efficace contre les allergènes, les études ont montré qu’il faut utiliser un appareil équipé d’un filtre (Haute Efficacité pour les Particules Aériennes).

Pour de choisir un purificateur d’air, vous pouvez confronter les fortunes, grâce aux comparatifs de purificateurs d’air, bons dispositifs de comparaison.
Choisissez aussi votre purificateur d’air en fonction du du débit d’air et du taux de renouvellement d’air toutes les heures.

  • La santé en tout premier lieu
    Il est impératif de acheter un purificateur d’air qui ne génère pas d’ozone. L’ozone est un gaz toxique qui attaque les tissus pulmonaires et qui peut être à l’origine de maladies comme l’ asthme et d’autres infections pulmonaires.
  • La capacité
    Examinez le grandeur de la pièce où vous voulez aseptiser l’air pour pouvoir choisir l’le purificateur d’air le plus conforme à vos besoins. Un purificateur trop grand n’est pas forcément une option juste . par ailleurs, assurez-vous que l’le purificateur d’air soit transportable d’une pièce à l’autre et qu’il ne soit pas trop encombrant.
  • Une flexibilité de nettoyage
    Si vous adoptez un purificateur d’air disposant d’un filtrage HEPA, l’existence d’un indicateur de remplacement du filtre est recommandée. Le remplacement du filtre est onéreux mais sa longévité est va au delà d’une année. Si le filtre est bloqué, une une baisse du débit d’air assaini sera considérablement avérée. Par ailleurs, notez que les pré-filtres lavables sont une source d’économie.

Pour le remplacement des filtres, le nettoyage interne et l’ajout de substances, est-il nécessaire d’ user des outils ? La facilité de nettoyage est souvent révélatrice d’une fabrication de qualité. Les filtres des purificateurs doivent être changeables en moins de trente secondes et sans aucun accessoire.